Expéditions et retours

Voici les différents modes de livraison que nous proposons sur notre site.

Ils sont multiples et offrent chacun de nombreux avantages différents en fonction de vos besoins.
Nous vous offrons plusieurs possibilités de livraison pour la France métropolitaine et pour des destinations plus lointaines.

Voici un résumé de nos solutions pour les livraisons en France métropolitaine : 

 

Envoi Standard

Envoi Express

 

Colis suivi

Oui

Oui

Délai garanti

Oui - 48 à 72 h 

Oui - 24 h

Livraison le samedi

Oui

Non

Frais de Livraison

6,90€ pour toute commande inférieur à 59€ 

50% de remise sur la livraison dès 59€ d'achats

Livraison offerte dès 89 € d'achats.

14,90 €

Retrait au MAGASIN (Quimper - 29)

Vous avez la possibilité de venir retirer directement votre commande à notre magasin à Quimper, dans le Finistère en Bretagne. 
Nous préparons votre commande avant votre arrivée, vous permettant de gagner du temps !
En choisissant ce mode de retrait, pas de frais de port !
Notre adresse : L’Echoppe Bretonne – 6 place terre au Duc – 29000 Quimper -
Nous vous accueillons du mardi au vendredi de 10 h à 19 h  sans interruption et le lundi de 14h à 18 h 30.
Pour nous trouver : www.lechoppebretonne.bzh/ou-nous-trouver/

Livraison à DOMICILE ou sur votre LIEU DE TRAVAIL ou ailleurs

Tarif
Le montant des frais de livraison, incluant frais d'emballage et de port est forfaitaire. Il s'élève à 6,90 euros TTC pour la France métropolitaine.  Elle est gratuite pour toute commande dont le montant dépasse 89 euros pour une livraison en France Métropolitaine uniquement.
Quand vais-je être livré ?
Nous expédions les colis par le service Colissimo de La Poste. Ce service livre normalement en 48 - 72 h en France métropolitaine.
Au moment de l'expédition du colis, nous vous envoyons un e-mail de confirmation avec un code de suivi. Vous pourrez savoir à tout moment où en est votre livraison en vous connectant sur le site www.colissimo.fr
En cas d'absence, un avis de passage vous sera adressé par le facteur. Vous pourrez alors retirer le colis dans votre bureau de poste, dans un délai de 15 jours, conformément aux indications stipulées sur l'avis. Passé ce délai, le colis nous sera retourné. Il vous faudra nous (re)payer des frais de livraison pour que nous réexpédions votre colis.
Pour un envoi en Colissimo Sans Signature nous ne pouvons ouvrir, auprès de Coliposte, une enquête pour litige en cas de non-respect des délais de livraison, de perte, de vol, colis endommagé ou non remis. Nous ne pourrions donc être tenus pour responsables et nous dégageons toute responsabilité dans ces cas. 

Livraison en EXPRESS

Conditions
Livraison en France métropolitaine uniquement - Paiement par CB
Attention
Certains articles ne sont pas compatibles avec ce type d'envoi .
Délais
Vous passez votre commande avant 12h00 du mardi au jeudi et votre colis vous parvient le lendemain avant 18 h 00 (pas de livraison le samedi)
Tarif 
14.90 EUR TTC
Le franco de port ne fonctionne pas avec ce type d'envoi.
Quand vais-je être livré ?
Au moment de l'expédition du colis, nous vous envoyons un e-mail de confirmation avec un code de suivi. Vous pourrez savoir à tout moment où en est votre livraison en vous connectant sur le site www.chronopost.fr

Colis endommagé COMMENT FAIRE

Colis abîmé
lechoppebretonne.bzh emballe l’ensemble de vos commandes avec soin afin de garantir la meilleure protection. Malgré notre vigilance, si votre commande vous est livrée détériorée, il est impératif de le signaler auprès du transporteur. Ouvrez le colis devant le transporteur afin de constater les dégâts et indiquez-les sur le bordereau de livraison (colis abîmé, mouillé, marchandise endommagée à l’intérieur…) afin que nous puissions être remboursés. Une fois réceptionné ou refusé, merci de prendre contact avec L’Echoppe Bretonne par téléphone (02 98 52 50 99) ou par mail (lechoppebretonne@gmail.com), nous vous indiquerons la marche à suivre. Soucieux de votre satisfaction et conscient des délais à tenir, une fois le dossier traité par notre service client, L’Echoppe Bretonne relancera la préparation et l'expédition de votre commande à sa charge et vous livrera au plus vite (sous réserve de disponibilité des articles).
Important : En cas de non signalement d’une anomalie auprès du transporteur, nous ne serons pas en mesure d’accepter votre réclamation.

Pour les livraisons dans les DOM-TOM ou à l'étranger si elles sont acceptées par nous nous utilisons les services suivants : 

* Colissimo International : livraison par la Poste remis sans signature (délai et tarif variable selon la destination)